Animateur pour vos événements d'entreprise

Remise de Prix, séminaires, conventions, salons professionnels, galas, lancement de produit, inaugurations.




Une prestation sur-mesure pour présenter et animer vos événements professionnels


  • Créer du trafic sur un stand ou un salon professionnel
  • Ambiancer l'animation d'un quiz
  • Présenter et mettre en avant les intervenants, puis créer l'interaction définie dans le cadre de la collaboration avec le public
  • Rythmer une remise de prix, une inauguration ou un lancement de produit 
  • Animer une convention, un séminaire, une team building ou un colloque 


Animation Quiz lors du salon Actionaria pour la société Air Liquide (Paris)


Mes trucs en plus


  • La passion débordante pour mon métier.
  • La capacité à m’adapter à tous les publics.
  • Très bonne intuition et capacité à saisir l’invisible.
  • Une adaptabilité hors-pair sur chaque mission.
  • Un capital sympathie fort et une bienveillance reconnue.
  • La faculté à improviser et à rebondir.
  • Se faire le porte-parole de l’entreprise en respectant ses codes.

Animer, oui ! Mais être fidèle à votre image de marque et aux valeurs de votre entreprise.

Créer un événement pour une entreprise contribue à asseoir son image de marque et sa notoriété mais aussi à renforcer le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs ou de son auditoire. C'est pourquoi j'attache, en amont, une importance toute particulière à m’imprégner de son ADN, de son histoire et de ses valeurs. Objectif : relayer au plus juste les messages tout en respectant scrupuleusement la culture de l’entreprise.

En amont de l'événement:

  • Préparation avec les équipes dédiées : définition du cahier des charges, compréhension du frame et des enjeux, appropriation des codes et du langage de l’entreprise. 
  • Signature d’une clause de confidentialité.
  • Force de proposition : si besoin, conseils sur la scénographie, la forme (débat, magazine, jeux, divertissement), le rythme et la posture des intervenants.
  • Proposition de coaching de vos intervenants pour les aider à se préparer aux prises de parole afin d'identifier les messages clés à mettre en valeur.

Pendant l'événement:

  • Il peut parfois arriver que certains intervenants gèrent difficilement leur stress sur scène le jour J. Dans ce cas de figure, vous pourrez compter sur ma capacité à rebondir et à les remettre en confiance. Je m’appuie, en effet, sur des méthodes éprouvées sur scène lors d’animations de dîners spectacles parisiens ou sur des plateaux de télévision. Cette méthode consiste à valoriser un problème en le tournant en avantage. Tout un art ! Mais qui, le jour J, peut se révéler très rassurant pour l’intervenant mais aussi pour tous les porteurs du projet dans la salle…


Après l'événement:

  • Rédaction d’une synthèse, analyse de l’événement.
  • Feedback pour capitaliser dans la perspective d'une future collaboration.

Animation autour du jeu "Questions pour un Champion" sur le stand "France Télévisions". Salon de l'Agriculture (Paris)

Animation autour du jeu "Questions pour un champion" sur le stand "France Télévisions". Salon de l'Agriculture (Paris)

Quiz et présentation des animateurs de TF1 sur le stand de la chaîne. Mondial de l'Auto (Paris)

Présentation de la convention "ERDF" (Paris)

Remise de Prix  "RATP" (Paris)